Sur les marchés de Dol à Maen Roch, les produits locaux des Locos

image_pdfEnregistrer en PDFimage_printImprimer

Catherine Allain et Sébastien Mariau, les Locos, sont présents sur quatre marchés : La Boussac, Dol-de-Bretagne, Bazouges-la-Pérouse et Maen Roch.

Catherine & Sébastien lors du marché de Maen Roch

Dans le pays de Fougères, Catherine Allain et son compagnon Sébastien Mariau viennent de débuter leur activité de vente à emporter. Quatre jours par semaine, à bord de leur camion, cette ancienne assistante maternelle et ce boulanger-pâtissier de métier proposent leurs produits sur les marchés de La Boussac (mercredi), Bazouges-la-Pérouse (jeudi), Maen Roch/Saint-Brice (vendredi) et sur le parking du Super U de Dol-de-Bretagne (samedi).

A partir de produits locaux

Galettes, crêpes, pains, viennoiseries, brioches, mais aussi blinis, chips et riz au lait sur commande… « On travaille essentiellement avec des produits locaux », précise Catherine, citant la farine de Rimou pour les galettes et celle de Saint-Germain-en-Coglès pour les pains, la bière La Paumell de Saint-Ouen-la-Rouërie et du Rigdao à Fougères, le cidre de la ferme de la Justais à Louvigné-du-Désert ou encore la charcuterie de la Ferm’ette à Louvigné. Les Locos proposent également des produits « maison » comme du caramel, du chocolat, de la confiture ou encore du vinaigre de cidre. Il est également possible de faire appel à leurs services sur de l’événementiel comme des retours de mariage, des anniversaires…

Contact : 06 31 50 60 33.

Du fait de cette nouvelle activité, Sébastien, adhérent-producteur de Pommé, ne sait pas s'il en produira cette saison.
Marie-Claude
Responsable Communication & Promotion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.