Le confinement n’empêche pas les projets

L'association Les Ramaougeries ne se laisse pas abattre par le confinement. Elle croque toujours la pomme à belles dents !
Pour les plus mordus, le tout nouveau timbre "Les Ramaougeries" est en vente sur le site de l'association.

Maen Roch. Si l’heure est au confinement, l’association Les Ramaougeries ne relâche pas la pression pour autant. Installation de nouveaux vergers à l’automne, organisation d’un circuit de commercialisation, obtention d’une AOP … les membres, surmotivés, déploient les projets les uns après les autres.

Parmi eux, certains sont d’envergure comme la création d’une Cuma espérée courant d’année, autant que surprenant comme ce championnat du monde des raisonnées en Suisse envisagé  en octobre prochain. Egalement en préparation la (traditionnelle) fête de la pomme et du pommé prévue comme chaque année à l’automne prochain.

En attendant et pour ceux qui auraient envie de croquer la pomme, rendez-vous sur la chaîne Youtube spéciale “cuisine au pommé”, de quoi en faire saliver plus d’un(e) !

Bureau année 2020

Un nouveau bureau. Les membres ont procédé à l’élection du nouveau bureau, présidé par Bertrand Heriveau. Ce dernier est assisté par Jessica Brichet au poste de vice-présidente et entouré de Marie-Claude Laizé (trésorière), Laurent Fabre (trésorier adjoint), Madeleine Le Garff (secrétaire) ainsi que Brigitte Finet (secrétaire adjointe).

Sept commissions animent et guident le travail des membres : Pommes et Pommiers et Biodiversité (Jean-François Aubert en binôme avec Bertrand Heriveau), CUMA et mécanisation (Jean-Emmanuel Dubreil en binôme avec Bertrand Heriveau), Qualité (AOP) (Brigitte Finet), Art culinaire (Hubert Laizé), Communication et promotion (Marie-Claude Laizé en binôme avec Jessica Brichet), Histoire et tradition (Michel Leverrier), Commercialisation (Yannick Minard). L’ensemble est coordonné par Henri-Pierre Rouault, par ailleurs ingénieur en charge des opérations rurales et agro-écologie eu sein de Couesnon Marches de Bretagne.

Article paru dans La Chronique Républicaine, le Jeudi 18 Avril 2020
Marie-Claude
Responsable Commission Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.